Login

Lemken fait évoluer son combiné de semis

Le combiné Solitair MR de Lemken se décline en 3 et 4 mètres.

Le nouveau semoir Solitair MR de Lemken est monté en combinaison avec la herse Zirkon.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Lemken fait évoluer son offre de combinés de semis avec l’arrivée du Solitair MR. Ce semoir porté se décline en deux largeurs de travail, 3 et 4 m. Il dispose d’une trémie de 1 500 litres, dont la version de base est déjà compatible avec les engrais. La trémie d’une capacité de 2 000 litres est disponible en option, compartimentée sur demande selon un rapport de 60/40, afin de distribuer plusieurs composants en même temps. Il est possible d’ajouter le petit semoir MuliHub de 200 litres pour incorporer un troisième composant.

Les semences provenant du MultiHub sont déposées devant ou derrière les herses via les tubes de descente de semences existants ou via un déflecteur. À cette fin, le MultiHub possède le même nombre de tronçons que le semoir. La commande du MultiHub est intégrée dans l’interface utilisateur du terminal Isobus, en tant que barre de semis supplémentaire.

Le Solitair MR de Lemken est équipé d'une trémie compartimentée 60/40. (©  Lemken)

Le Solitair MR est équipé de la barre de semis OptiDisc avec des interangs de 12,5 ou 15 cm. L’organe principal est composé de socs à double disque montés sur parallélogramme et de roues plombeuses à l’arrière.

La rampe de semis est disponible en versions hydraulique (pression d’enterrage jusqu’à 70 kg) et mécanique (pression d’enterrage jusqu’à 45 kg). La pression d’enterrage et la profondeur de semis peuvent être réglées indépendamment l’une de l’autre et n’ont aucune influence l’une sur l’autre.

Les têtes de distribution, sans retour de semence, sont placées directement au-dessus de la barre de semis. Le Solitair MR est équipé de deux doseurs. Chacun alimente un distributeur de semences, de sorte qu’une commutation de tronçons ou de demi-largeurs est déjà possible dans la version de base. Un dispositif de jalonnage hydraulique peut être ajouté en option.

Si l’on opte pour la version à épandage unique (single-shot) ou à double épandage (double-shot), le Solitair MR est équipé de quatre doseurs pour deux tronçons chacun. Cela signifie que chaque trémie dispose à chaque fois de deux doseurs. Il est ainsi possible d’alimenter chacun des deux distributeurs avec les deux composants (single-shot) ou chacun des quatre distributeurs avec un composant à la fois (double-shot).

Le semoir est monté sur le rouleau de la nouvelle herse rotative Zirkon MR, dotée d’un boîtier de 240 ch.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement