Login

Lemken présente le Multihub, un semoir à petites graines maison

Le Multihub est la nouvelle solution réservée aux semis de couvert ou de granulés, à monter sur différentes machines.

Le constructeur Lemken a dévoilé sa propre solution de minisemoir à Agritechnica.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Lemken introduit le Mutlihub, son nouveau semoir affecté à l’implantation de couverts et l’épandage de granulés. À la différence du Seedhub, la précédente version, son remplaçant le Multihub est désormais une machine développée et construite par Lemken. Deux capacités de trémie sont proposées. La première, de 200 litres, est plutôt destinée aux machines portées, la seconde, de 500 litres, davantage aux modèles traînés.

Cette machine est maintenant développée et produite par Lemken. Elle est Isobus et possède de la coupure de sections. (©  Pierre Peeters/GFA)

Isobus et coupure de sections

Ces machines sont munies de plusieurs doseurs. Elles peuvent donc réaliser de la coupure de sections droite-gauche. Elles possèdent jusqu’à quatre tronçons pour les plus grandes largeurs. La soufflerie est animée hydrauliquement, alors que la distribution reçoit une motorisation électrique, facilitant son réglage. Les Multihub sont Isobus et donc pilotés depuis un écran CCI ou le terminal du tracteur.

Le produit apporté avec le Multihub peut être appliqué par des éclateurs répartis sur la machine. S’il est utilisé sur un semoir, le second produit peut être incorporé sur la ligne de semis ou en décalé, via la rangée de fertiliseurs.

Le Multihub peut être monté sur les déchaumeurs Karat et Rubin, ainsi que sur les semoirs rapides Solitair DT. (©  Pierre Peeters/GFA)

Ces machines reçoivent une plateforme d’accès combinée à un escalier, pour sécuriser le chargement. Le Mutlihub est pour le moment disponible sur les déchaumeurs Karat et Rubin, ainsi que sur les semoirs rapides Solitair DT. Pour ce dernier, le Multihub est dépourvu de soufflerie et reprend simplement de flux d’air du semoir.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement