Élevage Lely met son robot aspirateur en location
Face au succès de son robot Discovery Collector qui aspire le lisier, le constructeur néerlandais a décidé de proposer une location au jour le jour.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis son lancement en 2016, le robot aspirateur Lely Discovery Collector rencontre un réel succès. Faisant suite à cet engouement, le constructeur néerlandais propose depuis le 1er juin 2021 une offre de location à partir de 15 € par jour. La location est un outil supplémentaire mis à la disposition de l’éleveur afin que celui-ci bénéficie d’une meilleure visibilité sur sa trésorerie et donc une meilleure maîtrise de son endettement.
Un robot qui aspire au lieu de racler
La capacité du robot à aspirer le lisier plutôt que de le pousser a séduit de nombreux éleveurs. Elle évite en effet la vague de lisier formée devant le racleur classique qui aura tendance à souiller les pattes de vaches et provoquer des microblessures quand les vaches l’enjambent. Le Lely Collector supprime également les marches dans le bâtiment, limitant ainsi les coûts lors de la construction d’un bâtiment neuf mais aussi les chutes des animaux lors des chevauchements.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :