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Lamborghini Spark et Spark VRT Montée en puissance

Les modèles 6 cylindres de la gamme s’offrent un lifting en vue du passage à la norme T4f.

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Le passage du moteur Deutz Ag à la norme Tier 4 final a servi de prétexte à l’italien pour mettre à jour sa gamme de 6 cylindres Spark, conforme aux normes antipollution grâce à un catalyseur Doc, un SCR et un filtre à particules passif.

En plus d’adopter le design très reconnaissable d’une autre marque du groupe SDF, les puissances couvertes par la gamme changent et vont désormais de 156 à 212 ch. L’empattement de ces machines est maintenant de 2,85 mètres.

Configurable

La série Spark s’adapte à toutes les demandes, à commencer par le choix des transmissions. Trois sont au catalogue : la classique semi-powershift à six rapports, la récente RCShift, entièrement robotisée, et la variation continue VRT.

La liaison tracteur-outil n’est pas en reste, car les quatre régimes standardisés 540/540 E/1 000/ 1 000 E sont disponibles sur la prise de force arrière. La prise de force avant propose les régimes 1 000 ou 1 000 E.

La pompe à engrenages de 84 l/min peut être changée pour des pompes load sensing délivrant 120,160 ou 170 l/min en option. Une pompe débitant 42 l/min est dédiée uniquement à la direction du tracteur.

Pour le confort, la suspension avant est hydropneumatique en option. Elle est capable de s’adapter aux conditions, de se mettre à niveau selon la charge et de se raidir lors des accélérations et freinages.

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