Login

Kverneland dévoile son dernier andaineur à tapis, le Roc 920

L'andaineur à tapis RS 920 peut fonctionner avec un pick-up complétement replié.

L’andaineur à tapis Roc 920 intègre deux pick-ups indépendants installés tous deux sur un bras oscillant suspendu hydrauliquement.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’andaineur à tapis Roc RS 920 est doté de deux unités de ramassage de 3,65 m de largeur portant la largeur de travail variable de 7,3 à 9,1 m. Chacun des tapis est monté sur un bras oscillant hydraulique suspendu grâce à une boule d’azote. Ce bras offre la possibilité à l’opérateur de régler l’écartement entre les pick-ups, y compris pendant leur utilisation.

Les bras oscillants sont suspendus pour assurer le suivi du sol. (©  Paul Denis/GFA)

Les bras oscillants et leur système de suspension permettent au pick-up d’être toujours de niveau par rapport au sol. Les deux pick-ups intègrent un rouleau de rappui de 24 cm de diamètre. Le déchargement de la matière, peut, une fois les tapis rapprochés, se faire des deux côtés ou au choix à droite ou à gauche.

Les tapis sont prévus pour fonctionner soit à gauche, soit à droite. (©  Paul Denis/GFA)

Lorsque les pick-ups sont séparés, la matière peut être envoyée sur les côtés. Cet andaineur présente également la particularité de pouvoir fonctionner avec un seul tapis déployé (l’autre peut rester en position pliée). Lorsqu’il est complètement replié, sa largeur n’excède pas les 3 m pour rester dans le gabarit du transport sur route.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement