Login

Kverneland lance les presses à chambre variable Densus

La chambre de la Pressius de Kverneland abrite quatre courroies sans fin.

Dans la lignée de Kubota et Vicon, Kverneland complète son offre de presses à chambre variable avec la Densus 7060.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Kverneland complète sa gamme de presses à balles rondes avec la série Densus. Lancée au Space, l’offre comprend deux modèles, les Densus 7060 et Densus 7090. Ces presses confectionnent respectivement des balles de 1,65 et 1,85 m de diamètre.

Sur cette série positionnée sur le créneau du haut de gamme, les composants ont été redimensionnés. Le pick-up est ainsi en format XL avec une largeur de ramassage de 2,3 m. Il embarque un double chemin de cames et cinq barres porte-dents.

Pour transférer la récolte dans la chambre, Kverneland propose trois solutions d’ameneurs. En entrée de gamme, l’ameneur alternatif laisse sa place à un dispositif rotatif qui accompagne mieux le fourrage. Pour les utilisations plus intensives, Kverneland propose un rotor de 520 mm de diamètre, qui peut être décliné avec un système de coupe à 15 ou 25 couteaux. Ces derniers bénéficient d’une protection individuelle sur ressort.

La chambre de 1,23 m de largeur abrite quatre courroies sans fin. La gestion de la densité est confiée au système intelligent Density 3D. Le liage avec injection directe du filet est conservé.

Selon la version choisie, la presse est contrôlée avec le boîtier Focus 3 ou un terminal Isobus.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement