Kuhn présente un décompacteur à dents incurvées
Kuhn profite du salon Innov-Agri qui ouvre ses portes les 4 et 5 juin 2025 à Essigny-le-Grand, pour dévoiler son ameublisseur DT, adapté à un travail profond jusqu’à 60 cm.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Kuhn étoffe sa gamme d’outils profonds avec le DT L 300, un décompacteur ameublisseur équipé de dents incurvées disposées en deux rangées. Avec sa largeur de 3 mètres, le DT L 300 est conçu pour les sols légers et les tracteurs jusqu’à 230 chevaux. Il est capable de travailler en profondeur jusqu’à 50 cm.
Deux jours pour faire le plein d’idées à Innov-Agri (21/05/2025)
Les DT L sont dotés de grands dégagements sous bâti (780 mm en sécurité boulon T et 870 mm en non-stop hydraulique) ainsi que d’importantes distances entre les deux rangées de dents (800 mm en T et 850 mm en NSH) afin de supprimer les bourrages en présence d’une grande densité de résidus.
Pour les terres lourdes
Pour les terres plus lourdes et les tracteurs de forte puissance jusqu’à 400 ch, Kuhn propose le DT XL. Disponible en versions fixes de 3 et 4 mètres de largeur, il peut descendre jusqu’à 60 cm. Le DT XL offre un dégagement sous bâti de 920 mm en version à sécurité mécanique et 1 000 mm en non-stop hydraulique. Les distances entre les rangées de dents sont de 870 mm en T et 1 000 mm en NSH.
Deux sécurités
Deux types de sécurité de dent sont disponibles. La première option est la sécurité mécanique par boulon de traction (T), offrant une puissance à la pointe de 3 550 kg pour la dent L et de 4 370 kg pour la dent XL. La seconde option est la sécurité NSH, qui permet d’ajuster la pression de déclenchement entre 165 et 190 bars, avec une puissance maximale à la pointe de 1 190 kg pour la dent L et de 1 670 kg pour la dent XL.
La dent explosive à ailettes présente une largeur de 350 mm et propose deux positions de hauteur des ailettes. Elle est équipée d’un triangle éclateur et d’une pointe de 70 mm à montage rapide, disponible également en version à carbure.
Rouleau émietteur
Derrière les dents, un double rouleau assure le nivellement de la surface. Grâce à ses paliers de rouleau intégrés, le DT assure le nivellement au plus près du support. Le risque d’enroulement de la végétation autour des paliers est également réduit.
Le réglage de l’horizontalité du rouleau avant avec le rouleau arrière s’effectue par broche, permettant d’accentuer la pression sur un des deux rouleaux. De plus, il est possible d’augmenter la distance entre les rouleaux, par exemple pour les conditions pierreuses.
Le DT se décline en versions 3 et 4 mètres.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :