Login

Kuhn présente la TF 2 300 C, une trémie à double cuve

Kuhn complète son offre de trémie frontale avec la TF 2300 C, un modèle de 2 360 litres à double cuve.

Le constructeur alsacien élargi son offre de trémies frontales avec un modèle compartimenté, doté de plus de capacité.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Kuhn introduit la trémie frontale TF 2 300 C, un modèle de 2 360 litres. Elle arrive en complément de la TF 1512, munie d’une simple cuve de 1 500 litres. Cette nouvelle TF se démarque par une cuve cloisonnée en deux parties, dotée d’une répartition 60/40. Elle peut ainsi recevoir deux produits, comme une semence et un engrais.

Il est également possible de remplir les deux parties avec un seul produit. La TF 2 300 C peut reposer sur un cadre porteur. Elle peut également être munie d’un tasse-avant doté de quatre roues de 822 mm de diamètre. Un porte-masse est présent et il peut recevoir jusqu’à 800 kg.

Une trémie pressurisée

Ce nouveau modèle hérite de la distribution OptiSeed et d’une trémie pressurisée. Le constructeur annonce pouvoir passer une dose de 500 kg/ha à 15 km/h. Chaque cuve est munie de son propre doseur. Les deux produits peuvent donc être appliqués à des doses et à des endroits différents, via le système double shot et un outil adapté. Le changement de la cassette, qui comprend la bobine de sélection, se fait sans outil. Il est facilité par une trappe guillotine qui sépare la semence de la distribution.

Pour le calibrage, un bouton positionné à proximité des doseurs permet à l’utilisateur de démarrer ou arrêter l’essai de débit. L’entraînement de la distribution est électrique et cette machine est Isobus. Elle peut être pilotée depuis les terminaux VTI ou CCI de la marque ou depuis un terminal compatible. La TF 2 300 C est prévue pour être activée ou arrêtée par GPS. De plus, elle peut réaliser de la modulation de dose, indépendamment pour ses deux produits. L’ensemble des données collectées peut ensuite être transféré via le système Agrirouter.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement