Kuhn simplifie l’utilisation de sa pailleuse
La Primor GII 110.1 bénéficie de l’entraînement Polydrive sur son démêleur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Kuhn renouvelle ses pailleuses-distributrices avec l’arrivée de la Primor GII 110.1. Cette machine adaptée aux brins longs offre une capacité utile de 11 m³. La longueur de 5,50 m derrière le démêleur permet d’accueillir deux bottes cubiques de 2,70 m avec le hayon fermé et jusqu’à quatre balles rondes de 2 m de diamètre. Avec la goulotte en position de paillage, la hauteur hors-tout ne dépasse pas 2,90 m, ce qui permet de travailler dans la majorité des bâtiments.
Du côté du démêleur, Kuhn a opté pour un gros diamètre, ce qui permet d’utiliser la pailleuse pour distribuer des fourrages tels que le foin et l’enrubanné. Il est entraîné par le dispositif Polydrive avec courroie débrayable hydrauliquement. Une rampe hydraulique de peignes régulateurs ajuste en continu l’agressivité du démêleur selon les fourrages.
Pour la partie relative au paillage, le nouveau boîtier bivitesse d’entraînement de la turbine bénéficie d’un régime de rotation de 310 à 620 tr/min. Le dispositif Boost-Floor offre un double entraînement du tapis qui favorise un débit régulier. La goulotte peut recevoir en option la solution 300° pour le paillage à droite et à gauche de la machine. Enfin, les balles rondes en attente sont retenues à l’intérieur de la caisse par les pinces hydrauliques du système Unroll.
La robustesse de cette machine du quotidien est assurée par un fond de turbine en K-Nox et un tapis surdimensionné en chaîne marine de 14 mm avec quatre noix en fonte pour le guidage.
La Primor dispose en standard d’un freinage hydraulique à double ligne.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :