Login

Kuhn équipe ses épareuses du monolevier Ergonomics

La gamme Pro-Longer Kuhn reçoit une nouvelle commande, la commande e-Assist et l'option Mation-Head 90.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La gamme d’épareuses Pro-Longer GII fabriquée par Kuhn reçoit un nouveau monolevier, la fonction e-Assist et l’option Motion-Head 90. Le monolevier Ergonomics dispose d’une forme brevetée adaptée à la physionomie de la main. L’embase est réglable, le monolevier s’adapte donc à différentes morphologies. L’amplitude a été étudiée pour réduire l’effort de l’avant-bras du conducteur.

Quatre fonctions électriques

Le monolevier Ergonomics dispose d'une forme brevetée qui s'adapte à plusieurs morphologie de mains. (© P. Denis/GFA)

Le levier dispose de série de quatre fonctions électriques proportionnelles. Deux servent à gérer la montée et la descente de la flèche et du balancier. Le pivot et l’orientation de la tête sont contrôlés par les deux autres. La vitesse des mouvements est paramétrable pour ajuster les mouvements en fonction du travail à effectuer. Les quatre interrupteurs sont placés de manière à pouvoir être utilisés simultanément.

Le système e-Assist

La fonction e-Assist lie les vérins hydrauliques à une intelligence électronique. Cette dernière apporte plusieurs automatismes comme le maintien de l’angle de la tête de coupe, quelle que soit la portée du bras. Pour ce faire, il suffit d’actionner un seul mouvement avec le levier pour décrire deux mouvements sur le bras.

90° en plus

L'option Motion-Head 90 ajoute une articulation travaillant sur 90° pour travailler dans des espaces restreints. (© P. Denis/GFA)

En option, les épareuses Pro-Longer GII peuvent recevoir le dispositif Motion-Head 90. Ce dernier complète l’articulation des têtes de débroussaillage par une articulation perpendiculaire à l’axe flèche-balancier. Cet angle supplémentaire permet à l’opérateur de travailler à 90° du sens d’avancement sans avoir le bras de la faucheuse-débroussailleuse dans la haie.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement