Login

Kuhn monte un pick-up sur son andaineur à rotors

Le GA 8131 CL est le premier andaineur à double rotor du marché, à adopter un pick-up.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Entre andaineur à rotors ou modèle à pick-up, le constructeur alsacien ne choisit pas. Il vient de dévoiler un andaineur à double rotor à dépose centrale, équipé d’un pick-up. Ce dernier a pour but de travailler et aérer la zone centrale, non travaillée par les rotors. Baptisé GA 8131 CL, il reprend les caractéristiques de base du GA 8131, déjà présent dans la gamme Kuhn. Il affiche donc une largeur de travail comprise entre de 7,10 à 8 m.

Un pick-up sans came de 1,80 m

Le pick-up est placé sous le timon, avant les rotors. Il est entrainé hydrauliquement. ( © Kuhn)

Techniquement, le pick-up prend place sous le châssis principal, entre l’attelage et les rotors. C’est un modèle sans came, d’un diamètre de 480 mm et d’une largeur de travail de 1,80 m. Il est entraîné hydrauliquement, sa vitesse de rotation peut donc être ajustée. Cet organe reçoit une suspension offrant un débattement vertical et angulaire, pour améliorer le suivi du terrain. Le pick-up est relevé et abaissé automatiquement en bout de champs, en même temps que les rotors.

Selon le constructeur, en soulevant et aérant le fourrage situé au centre du passage, le pick-up améliore le séchage et donc potentiellement, la qualité du fourrage.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement