Login

Kubota investit dans le leader de la stimulation des plantes par UV

UV Boosting propose des solutions pour différents types de cultures, comme les fraises. C'est toutefois sur la vigne que Kubota va se concentrer dans un premier temps.

Kubota élargit encore son portefeuille de solution high-tech avec un investissement dans la société française UV Boosting.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Kubota vient d’annoncer un investissement dans UV Boosting, une entreprise française qui offre une solution basée sur la lumière UV pour stimuler les mécanismes de défense des végétaux contre les agents pathogènes et les stress climatiques. Kubota élargit ainsi son champ d’action aux solutions alternatives pour la protection des cultures.

Réduire les maladies et le stress

La première étape consiste à collaborer avec UV Boosting sur des solutions durables pour l’industrie viticole. UV Boosting, fondée en 2017 en France, propose dans ses produits une solution exclusive et brevetée pour stimuler les défenses naturelles des plantes grâce aux « flashs » UV-C. L’exposition de la plante à ces flashs UV provoque un stress temporaire et non destructif, ce qui stimule la production de composés impliqués dans la défense contre les pathogènes. Cela rend la plante plus résistante face aux agressions potentielles. En renforçant les défenses de la plante, UV Boosting vise à réduire l’utilisation de fongicides et à minimiser les dommages causés par les pathogènes ou le stress provoqué par les sécheresses.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement