Kubota présente l’Agri Robo KVT, un M 5112 robotisé
Le constructeur japonais Kubota présentait lors Agritechnica 2023, le MR 1000A AgriRobo KVT, un tracteur de 100 ch robotisé.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après la présentation en 2017 d’un premier tracteur robotisé, Kubota poursuit dans cette voie en dévoilant le MR 1000A AgriRobo KVT. Ce tracteur de 100 ch peut être utilisé de manière classique, ou programmé pour réaliser des tâches en autonomie.
Reposant sur la base d’un M 5112, ce tracteur en hérite les principales caractéristiques, comme son hydraulique, sa cabine ou encore sa motorisation. L’Agri Robo reçoit un 4 cylindres de 3,8 l maison, développant 100 ch. Côté transmission, la boîte mécanique laisse place à une KVT, c’est-à-dire une transmission à variation continue. Le tractoriste annonce un poids du véhicule compris entre 3,55 t et 4,13 t.
Conduite classique ou en autonomie
Ce tracteur se distingue également du M 5112, en se bardant de technologies pour le rendre autonome. Il est en effet muni de scanners, sonars et autres capteurs optiques pour percevoir son environnement. Il peut ainsi être paramétré pour une tâche qu’il réalisera tout seul.
L’opérateur peut également piloter deux tracteurs en même temps, que ce soit depuis une tablette, une télécommande adaptée ou bien le terminal du tracteur présent en cabine. Cet AgriRobo peut toujours être conduit comme un tracteur classique. Selon le constructeur, cela facilite notamment les déplacements sur la route avec ce véhicule.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :