Krone andaine, presse, enrubanne en un passage
Krone combine son andaineur avec sa presse enrubanneuse afin qu’une seule personne soit en mesure d’assurer le chantier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Attention, Ovni en vue ! Krone vient de dévoiler le Swadro BaleTrain TC 880 Pro, une combinaison de plusieurs machines pour andainer et presser avec une seule personne. Cette combinaison se base sur l’andaineur à deux rotors Swadro TC 880 modifié, qui est couplé à une presse à balles rondes ou un combiné d’enrubannage.
Peu de modifications
Le Swadro BaleTrain TC 880 Pro est couplé au tracteur avec un attelage à rotule K 80. Équipé d’un essieu directeur, le Swadro BaleTrain TC 880 Pro nécessite également un attelage K 50 lié à la tringlerie de direction de l’essieu. L’andaineur est équipé d’un arbre de transmission en ligne pour l’entraînement par prise de force de la presse à balles rondes ou du combiné d’enrubannage. Un boîtier intermédiaire placé sur l’andaineur permet d’entraîner la presse à balles rondes. La hauteur de ramassage de l’andaineur s’ajuste électriquement.
Un essieu directeur
En fourrière, ce « train de pressage » reste maniable grâce à un essieu directeur. Cet essieu s’assure aussi que la combinaison de machines emprunte la même voie pour que le pick-up de la presse puisse ramasser l’andain proprement. Pour gérer l’ensemble, le système AutoBale s’occupe automatiquement du relevage des rotors lors de la marche arrière et la direction de l’ensemble. Le dispositif est capable d’assurer un remplissage régulier de la chambre, même en cas d’andains irréguliers. La direction oriente automatiquement l’essieu de l’andaineur vers la gauche ou la droite à l’aide du signal de guidage de la presse afin de remplir correctement la chambre.
Nombreux automatismes
Le système fait en sorte que les rotors de l’andaineur et le pick-up de la presse se relèvent automatiquement lors du lancement du liage de la balle. En cas de marche arrière, les rotors se relèvent également.
Le Swadro Bale Train se commande avec le terminal Isobus. Depuis son écran, le chauffeur peut piloter les fonctions de base de la presse. L’ensemble mesure 13 mètres et affiche 18 tonnes sur la balance.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :