Login

Krone dévoile sa nouvelle génération d’andaineur monorotor traîné

Au transport, le Swadro S 460 DB de Krone repose sur les quatre roues équipées de pneus ballons. Le relevage du tracteur n’est pas sollicité.

L’andaineur Swadro 46T est remplacé par le Swadro S 460 DB.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Krone poursuit le renouvellement de sa gamme d’andaineur et s’attaque aux monorotors traînés. Le Swadro 46T disparaît donc du catalogue, il est remplacé par le Swadro 460 DB. Comme son prédécesseur, le nouveau venu est équipé d’un timon de traction à parallélogramme et d’un châssis mobile conçu pour le transport sur route.

L’andaineur est attelé au tracteur par le biais d’une barre d’attelage oscillante ou rigide. L’attelage est conçu pour faciliter les manœuvres serrées en fourrière. Entre le timon de traction et le châssis principal, un vérin hydraulique est intégré et est associé à un autre vérin situé sur le châssis mobile. Il assure ainsi le relevage et l’abaissement de la machine.

Des porte-dents repliables

De série, l’andaineur est équipé d’une chaîne cinématique qui ne nécessite aucune maintenance, avec une roue libre et un limiteur à cames. Le Swadro S 460 DB propose une largeur de travail de 4,60 m et confectionne des andains de 0,80 à 1,80 m de largeur. Le rotor de 3,60 m de diamètre embarque 13 bras porte-dents, dont sept sont repliables pour le transport. Ainsi aucun démontage de bras porte-dents n’est nécessaire pour avoir une largeur inférieure à 3 m sur la route.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement