Un andaineur à 4 rotors de 15,70 m chez Krone
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec le Swadro TC1570, le spécialiste de la fenaison allemand agrandit la largeur de travail des andaineurs à 4 rotors. Le Swadro TC1570 offre une collecte du fourrage de 11 mètres au minimum et 15,70 m au maximum. Il en résulte des andains de 1,40 à 2,90 mètres de largeur. La machine est reliée au tracteur avec un attelage à deux points. Un ressort de traction prend place au niveau du troisième point afin de compenser les charges d’appui négatives.
Deux béquilles rabattables et des espaces de rangements pour flexibles permettent de remiser l’outil de manière stable et propre. Au transport, le Swadro se replie pour atteindre 3 mètres de large et 4 mètres de haut, pour une vitesse maximale de 40 km/h. Pour les conditions humides, un train de pneumatiques optionnel en taille 800/35 R 22,5 peut prendre la place des 710/40 R 22,5 installés de série.
Des réglages nombreux mais aisés
Avec le châssis en V des deux rotors avant, le réglage de l’écartement est géré hydrauliquement. Chaque côté de la flèche est soutenu par une roue d’appui située juste avant la toupie. Cette configuration offre de meilleures performances de travail à de plus grandes vitesses, selon Krone.
Chaque toupie équipée de 15 porte-dents peut être relevée individuellement. Elles sont dotées d’un délestage hydraulique individuel avec un réglage de la sensibilité en continu sur le terminal ou automatique afin de s’adapter aux conditions changeantes. Un délestage supplémentaire est également installé dans les flèches en V de l’appareil. De plus, le réglage de la hauteur de travail est effectué via un vérin électrique afin d’obtenir des changements rapides et précis. Deux valeurs sont préenregistrées. Chaque toupie peut avoir sa propre hauteur ou un rotor maître peut être sélectionné afin que toutes s’adaptent à son réglage.
Le Swadro est équipé d’un amortisseur de vibrations intégré avec boules d’azote au niveau des vérins de relevage. L’ensemble donne une machine capable de s’adapter au terrain sur toute sa largeur.
La hauteur de levage en fourrière automatique individuelle ou par paire est aussi paramétrable avec une temporisation à entrer sur le terminal. Le relevage peut également être couplé avec le GPS pour obtenir le contrôle de sections avec un relevage en fonction de la position dans le champ. Lors d’un changement de largeur de travail, le GPS se met à jour seul. Afin de préserver la mécanique, Krone installe un système d’abaissement automatique des toupies. Celui-ci ralentit le vérin peu avant que les roues touchent le sol, évitant ainsi des impacts.
L’ensemble de ces réglages se fait au travers de la nouvelle interface Isobus sur le terminal du tracteur ou DS500 et CCI. Le chauffeur peut ainsi sélectionner et paramétrer individuellement chaque toupie.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :