Login

Köckerling adapte l’Allrounder au dévers

L'Allrounder Flatline se décline désormais dans une version de 5 mètres.

Köckerling a profité d’Agritechnica pour dévoiler l'Allrounder Flatline 500.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Köckerling complète son offre de vibroculteurs lourds avec l'Allrounder Flatline 500. Cet outil semi-porté de 5 m de largeur de travail est équipé de quatre roues de jauge à l’avant et d’un double rouleau STS à l’arrière, afin de garantir une profondeur de travail régulière. Ce paramètre peut être ajusté hydrauliquement depuis la cabine, ce qui permet de s’adapter à l’hétérogénéité de la parcelle.

Un dispositif d’ajustement de la position des parties repliables

Afin d’assurer une profondeur constante sur toute la largeur de l’outil, l’Allrounder est équipé d’un dispositif d’ajustement de la position des parties repliables. Ces éléments peuvent adopter un angle positif ou négatif par rapport au reste de la machine grâce à des accumulateurs à boule d’azote, qui agissent de façon entièrement autonome.

Afin d’incorporer correctement de gros volumes de résidus, les dents sont réparties sur six rangées. Très fines, ces dents ne sont écartées que de 130 mm mais, selon Köckerling, l’espace est suffisant pour laisser passer les résidus sans provoquer de bourrage.

L’Allrounder Flatline est polyvalent et peut servir aussi bien pour de la préparation de sol très superficielle que pour un travail plus profond à 13 cm. Plusieurs équipements sont disponibles pour les dents, dont une patte-d’oie avec une largeur de coupe de 220 mm.

En option, ce cultivateur peut recevoir un rouleau de couteaux à l’avant et une barre niveleuse. Il est également possible d’installer un semoir de petites graines pour implanter les couverts.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement