La tonne à lisier Joskin X-Trem2 gagne en capacité
Joskin complète sa série X-Trem2 par le haut avec un modèle de 22 m³.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Joskin a profité d’Agritechnica pour dévoiler un complément de gamme sur sa série de tonnes à lisier X-Trem2. Ainsi, une version de 22 m³ vient renforcer le catalogue, qui comprend déjà des modèles de 16, 18 et 20 m³.
L’X-Trem2 22000 se décline en versions D et DXT. Le modèle 22000 D peut accueillir des roues standards en 800/60R32 tandis que le 22000 DXT offre la possibilité de monter des roues en 900/65R32 ainsi que des R38 et même R42. Ces grands pneumatiques sont indiqués pour les chantiers en conditions difficiles en sortie d’hiver, pour les épandages sur céréales en particulier. Ce diamètre de pneumatique permet de limiter l’effort de traction et de diminuer le patinage.
Afin d’assurer un bon suivi dans les traces du tracteur, l’X-Trem2 est montée sur un châssis en taille de guèpe avec 900 mm à l’avant et 600 mm au niveau de l’encastrement des roues et jusqu’à l’arrière. En outre, cette tonne à lisier bénéficie du train roulant Hydro-Pendyl. Chaque essieu est monté sur deux vérins hydrauliques de part et d’autre du châssis pour ensuite être lié au châssis par une structure triangulaire articulée.
Du côté du pompage, l’X-Trem2 propose divers systèmes : pompe à lobes, pompe à vide simple ou combinée à une pompe centrifuge « Storm ». Différents bras de pompage peuvent aussi venir équiper cette tonne à lisier : du Jumbo à simple articulation à la flèche dorsale à deux ou trois articulations, en passant par le bras de chargement frontal.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :