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John Deere pousse son 6M jusqu’à 281 ch

Le 6M250 atteint 281 ch avec la surpuissance IPM.

John Deere vient de dévoiler la génération 2025 de son tracteur de cœur de gamme 6M, qui couvre désormais une plage de puissance de 105 à 281 ch.

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Présenté comme la version économique du 6R, le 6M a réussi à s’imposer au sein de la gamme de tracteurs John Deere, dont il représente aujourd’hui le cœur de gamme. Le constructeur américain vient de dévoiler la nouvelle génération de 6M, avec son lot d’améliorations par rapport aux précédents modèles.

Deux châssis en 4-cylindres

La série compte désormais 17 modèles dont sept 4-cylindres. Ces derniers sont équipés du moteur maison de 4,5 litres. Ils se déclinent de deux châssis. Du 6M95 au 6M125, l’empattement est de 2,4 m tandis qu’il atteint 2,58 m sur les trois plus gros modèles. Le 6M150 de 160 ch (177 avec IPM) vient coiffer l’offre de quatre-cylindres.

Avec ses 160 ch de puissance maximale et son empattement de 2,765 m, le 6M145 est le plus petit des 6-cylindres. (©  John Deere)

Trois châssis en 6-cylindres

De leur côté, les 6-cylindres sont motorisés par un bloc de 6,8 litres. Ils sont déclinés sur trois châssis. Le premier de 2,765 m d’empattement équipe les quatre modèles du 6M145 au 6M155. Le second de 2,80 m d’empattement est destiné aux quatre modèles suivants du 6M180 au 6M 240. Enfin, le grand châssis de 2,9 m d’empattement équipe le 6M 230 et le 6M 250. Ce dernier de 275 ch de puissance maximale atteint 281 avec le boost IPM. Notons au passage que le 6M240 de 242 ch est doté d’un plus petit châssis que le 6M 230 de 253 ch. Tous les modèles, en 4 comme en 6-cylindres, offrent une surpuissance IPM de 20 ch au transport et à la prise de force.

Large choix de transmissions

Les 6M version 2025 disposent d’un plus large choix de transmissions, depuis la basique PowrQuad Plus à 4 rapports sous charge jusqu’à la variation continue AutoPowr. Les boîtes AutoQuad (PowrQuad Plus avec passage automatisé des rapports sous charge) et CommandQuad sont également disponibles. L’option 50 km/h est disponible sur tous les modèles. Du côté hydraulique, les 6-cylindres 6M peuvent être équipés, en option, de pompes plus puissantes délivrant 155 l/min ou jusqu’à 195 l/min.

L'accoudoir CommandARM en option

L'aménagement de la cabine dépend du budget et des besoins du chauffeur. Il peut choisir entre une console à droite ou l'accoudoir multifonctions CommandARM. Le nouveau moniteur de la console d'angle est placé dans le montant avant droit. Il regroupe les réglages des principales fonctions du tracteur. Pour le travail du chargeur frontal, le 6M reçoit un toit panoramique et une grande surface vitrée. Du côté du confort de conduite, le chauffeur bénéficie de la suspension de pont avant TLS et d'une suspension de cabine mécanique. 

La cabine du 6M accueille désormais une console dans le montant avant droit. (©  John Deere)

John Deere propose au choix les consoles Isobus G5 de 10,1 pouces ou G5Plus de 12,8 pouces. Ainsi équipé, il est possible de réaliser de l'autoguidage, de la coupure de sections ou encore de la modulation de dose. La fonction DataSync permet de partager les données de la parcelle et les lignes de guidage entre les machines, sans fil.

Empattement (m)

Nombre de cylindres

Puissance max.

Puissance avec boots IPM

6M 95

2,4

4

105

120

6M 105

116

130

6M 115

126

140

6M 125

138

150

6M 130

2,58

143

156

6M 140

154

166

6M 150

165

177

6M 145

2,765

6

160

171

6M 155

171

182

6M 165

182

192

6M 185

204

213

6M 180

2,80

198

208

6M 200

220

229

6M 220

242

249

6M 240

264

270

6M 230

2,90

253

260

6M 250

275

281

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