GPS StarFire iTC Une seconde vie pour les antennes John Deere
Agra-GPS propose une solution pour continuer à utiliser les récepteurs iTC, obsolètes depuis janvier 2021, avec moins de précision.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’annonce avait fait grand bruit dans les campagnes françaises en mars 2020 : John Deere lançait un vaste programme d’échanges des récepteurs GPS StarFire iTC. En effet, depuis janvier 2021, les iTC ne sont plus en mesure de recevoir les signaux de correction SF1 et SF2. Ils doivent désormais être remplacés par l’antenne StarFire 6000. Il y a un très grand nombre de ces récepteurs dans les exploitations et les Cuma, et certains hésitent encore à les changer.
Une précision plus faible
La bonne nouvelle pour les retardataires est l’arrivée d’une solution alternative proposée par Agra-GPS, un spécialiste canadien de l’agriculture de précision. Le problème est que l’iTC ne peut plus recevoir SF1 et SF2 car les signaux sont désormais émis sur une autre fréquence. L’idée d’Agra-GPS est de convertir les signaux standard GPS et Glonass et de les transformer en signal SF1 « ancienne fréquence », reconnu par l’antenne iTC.
Le système AutoTrac identifie ce signal comme étant correct et autorise le tracteur à engager l’autoguidage. Mais la précision est inférieure à celle des signaux corrigés SF1 et SF2 et peut varier entre 0 et 20 cm. Si elle est insuffisante pour semer, elle permet de réaliser le travail du sol et la pulvérisation, et d’offrir une seconde vie à son antenne.
Corinne Le Gall
[summary id = "10044"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :