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John Deere 8RX Le petit dernier de Waterloo

Avec le renouvellement des 8R, John Deere introduit une nouvelle déclinaison de son best-seller, le 8RX, un tracteur reposant sur quatre chenilles.

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C’est un peu un hybride entre le 8R, équipé de quatre roues, et le 8RT, doté de deux chenilles. En effet, le 8RX possède quatre chenilles triangulaires à la place des pneumatiques. Il est construit dans l’usine de tracteurs historique de la marque à Waterloo (États-Unis).

Les chenilles sont déclinées en trois largeurs à l’avant, de 420 à 610 mm, et quatre largeurs à l’arrière, de 420 à 760 mm. Elles sont fournies par le spécialiste Camso. Le 8RX ne peut pas être équipé du pont avant suspendu ILS, il reçoit donc un pont mécanique oscillant. En cabine, ces tracteurs intègrent toutes les nouveautés présentées sur les 8R conventionnels.

Jusqu’à 443 ch

Quatre modèles sont proposés dans cette déclinaison, du 8RX 310 au 8RX 410. Ils développent des puissances maximales comprises entre 341 et 443 ch. Ils sont motorisés par le 9 l maison. Ces tracteurs sont équipés de série de la transmission full powershift e23, avec 23 rapports avant et 11 arrière. Hormis le 8RX 410, seulement disponible avec la e23, ils peuvent recevoir la transmission à variation continue AutoPowr.

Les 8RX affichent un poids d’expédition de 18,7 t et un PTAC de 24 t. L’empattement est de 3,23 m et le relevage arrière dispose d’une capacité de levage de 9 t.

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