Login

JCB Fastrac 3000 Xtra Une transmission semi-powershift

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Deux modèles sont proposés par JCB pour cette série : les 3200 et 3230. Le premier développe 195 ch, tandis que le second en offre 230. Les deux sont dotés d’un moteur AgcoPower de 7,4 l de cylindrée conforme à la norme Tier 4 final. Il entraîne une transmission P-tronic. Elle est de type semi-powershift automatique à 24 rapports en marche avant sur 4 plages, et 9 en marche arrière sur 3 plages. Le passage des rapports s’effectue sans débrayage et 3 modes de transmission sont proposés. Celle-ci peut être contrôlée manuellement grâce au monolevier ou automatisée via les paramètres du régulateur de vitesse. Sa vitesse maximale est de 40 km/h, avec un système de freinage doté de l’ABS.

Le Fastrac repose sur un tout nouveau châssis et une suspension intégrale. Il est chaussé en roues de 34 pouces, avec quatre roues égales.

Au niveau de l’hydraulique, le circuit auxiliaire est alimenté par une pompe à débit variable et détection de charge de 132 l/min. Le circuit hydraulique à haut débit fournit jusqu’à 100 l/min par distributeur. La gestion automatique des manœuvres en bout de champ et l’autoguidage GPS sont également proposés sur les deux Fastrac 3000 Xtra.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement