JCB Un télescopique Smart Power pour les travaux de cour de ferme.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Armé d’un moteur JCB Ecomax de 4,4 l, le constructeur anglais propose un chargeur télescopique à la fois performant et économe. Pour y parvenir, la puissance maximale est de 75 ch. Il répond à la norme antipollution Tier 4 Final (Stage IV) sans artifice, ni SCR ni FAP. Selon les données de la télématique JCB livelink, l’économie de GNR serait de l’ordre de 19 %. Il entraîne une transmission powershift à 4 rapports associée à un convertisseur de couple. La vitesse maximale est limitée à 30 km/h.
Le Smart Power est disponible sur deux modèles : JCB Agri 531-70 et JCB Agri 536-60, respectivement de 3,1 t. de capacité à 7 m de hauteur et 3,6 t à 6 m. Ces chargeurs sont réservés à une utilisation dans la cour de l’exploitation. Le moteur de 75 ch ne peut en aucun cas fournir un travail équivalent à un moteur de 145 ch, nécessaire pour tracter ou tasser de l’ensilage.
En cabine, le monolevier permet au chauffeur de gérer la flèche et l’inversion du sens de marche. La pompe JCB Variflow, à signal de charge, fournit un débit de 140 l/min. Le constructeur annonce des performances hydrauliques identiques à celles des autres chargeurs de la gamme. L’économie d’énergie est renforcée par le pack Smart Hydraulic, avec la régénération hydraulique. Elle utilise la gravité lorsque la flèche est abaissée, pour recycler l’huile pour d’autres fonctions. La version Smart Power bénéficie en option de la suspension de flèche, le verrouillage hydraulique des outils ou encore un kit éclairage.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :