Passer en revue et entretenir l’outillage de jardin
Vous pouvez profiter de la trêve hivernale au jardin, pour entretenir vos outils dans l’attente de la reprise d’activité au printemps.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Alors que le jardin entre en repos, il est temps de se procurer le nécessaire pour l’entretien de vos outils : vinaigre blanc ou alcool à brûler pour désinfecter, savon noir, graisse de type WD-40, brosse de chiendent, brosse métallique, papier de verre, chiffons, pierre à aiguiser.
Chasser la rouille
Une fois les restes de terre bien éliminés du matériel, grattez la rouille éventuelle. Nettoyez ensuite au savon noir, passez le désinfectant. Pour éviter la rouille, graissez vos outils avec de l’huile, de la paraffine ou du WD-40.
Pour les sécateurs, éliminez les résidus de sève, affûtez bien les lames. Désinfectez-les soigneusement avec de l’alcool à brûler pour éviter la transmission des maladies cryptogamiques, bactériennes ou virales.
Veillez aussi à procéder de la même manière sur les tuteurs à tomate en bois pour détruire le mildiou. Finalisez à l’huile de lin. Puis rangez tout le matériel à l’abri.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :