Isagri fait l’acquisition de Sencrop
En mettant la main sur Sencrop et ses stations météo connectées, le groupe Isagri devient le leader européen de l’agrométéo.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Déjà présent dans le domaine de l’agrométéo avec ses stations connectées Météus, Isagri change de braquet avec l’acquisition de Sencrop. Sencrop, nouvelle filiale d’Isagri, apporte une expertise reconnue en agrométéo connectée. Cette expertise s’appuie sur trois piliers : la météo collaborative en intégrant les données et les prévisions locales et territoriales, le suivi des risques agronomiques et climatiques, et enfin la gestion de l’eau avec notamment le pilotage de l’irrigation (sondes).
Plus de 40 000 stations actives
Sencrop collecte plus de 32 millions d’observations météo quotidiennement. Avec son intégration au parc Meteus, ce sont plus de 40 000 stations météo actives qui seront en service chez des agriculteurs, dont 35 000 d’origine Sencrop et 5 000 Meteus. Les trois quarts de ces stations sont en service en France. L’application donne accès à 40 modèles de prévision météo, 36 outils d’aide à la décision (OAD), logiciels de gestion parcellaire et autres modèles.
Une future station commune
« Pour le moment, nous conservons les deux marques, qui ont chacun leur réseau de distribution », annonce Philippe Seguin, directeur général d’Isagri. Chaque marque possède sa propre station météo mais « dans les deux cas, nous sommes dépendants du réseau de communication SigFox, ce qui limite les échanges de données, précise Martin Ducroquet, cofondateur de Sencrop. Grâce à ce rachat, nous allons pouvoir réfléchir ensemble à la station météo de demain, en utilisant notamment les transferts de données par GSM. »
Isagri est l’actionnaire principal du groupe NGPA, dont fait partie La France Agricole.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :