Login

Horsch propose un semoir monograine compact et léger

Le Maestro 6 AX compte six élements avec un écartement de 70, 75 ou 80 cm.

Le Maestro AX est un semoir porté à six éléments en phase avec le coeur du marché français.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Horsch poursuit le développement de sa gamme de semoirs monograines Maestro avec l’AX. Ce semoir porté se veut compact et polyvalent. Il est doté de six éléments et propose des interrangs de 70, 75 et 80 cm. Il est équipé du système de dosage à surpression AirSpeed et peut atteindre une vitesse de travail de 15 km/h. Le Maestro 6 AX est conçu autour d’un châssis central compact portant quatre éléments fixes et deux éléments télescopables, pour atteindre la largeur de transport de 3,50 m.

L'engrais en standard

Le Maestro AX est équipé en standard d’une trémie à engrais de 1 100 l et d’une coupure par demi-semoir pour l’engrais. Ce dernier est localisé avec les socs de fertilisation Horsch, au choix le monodisque PPF (avec son propre parallélogramme et une roue de jauge) ou un double disque. Afin d’apporter un troisième produit, il est possible de monter des trémies de microgranulés de 18 litres par élément. Le dosage est réalisé via les rotors spécifiques aux petites graines. Il est également possible de réaliser de la coupure rang par rang pour les produits microgranulés.

Le dosage de la semence est effectué par le système de surpression éprouvé AirSpeed. Comme tous les autres semoirs de la gamme monograine, le modèle Maestro AX est capable de réaliser de la coupure de rang avec le SectionControl. En standard, le Maestro AX est équipé de ressorts mécaniques pour gérer la pression sur les éléments semeurs. En option, cette solution peut être hydraulique avec la gestion automatique AutoForce.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement