Horsch décline son scalpeur Finer en version traînée
Horsch complète sa gamme Finer avec le XL, version traînée du modèle SL.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Horsch étoffe un peu plus son catalogue de scalpeurs et préparateurs de lit de semences avec l’arrivée du Finer XL. Version traînée du Finer SL porté, le XL bénéficie de plusieurs évolutions par rapport à son petit frère. Il est doté de six rangées de dents, d’un écartement entre rangs de 52 cm et d’un écart entre dents de 15 cm. La dent est la même que sur la version portée et peut recevoir les mêmes pointes.
Il est ainsi possible de monter une pointe de 5 cm de largeur ou des ailerons de 20 cm, en fonction de l’utilisation (scalpage, déchaumage ou préparation du lit de semences). Pour les sols qui nécessitent une capacité de pénétration importante au niveau de la dent, il est possible de monter des lames à double ressort héritées du Finer SL.
Le Finer XL se décline pour le moment uniquement en version 8, avec une largeur de travail de 7,95 m à terme, Horsch prévoit de développer l’offre avec des modèles plus et moins larges. L’action des dents peut être complétée avec des rouleaux et des herses, voire avec une configuration sans rouleau avec uniquement une herse à l’arrière.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :