Login

Horsch se lance dans le déchaumage ultra-superficiel

Le Joker CC est conçu pour traiter les résidus avec la herse à paille tout en faisant un peu de terre fine avec les disques.

Horsch combine deux rangées de disques gaufrés avec une herse à paille au profil agressif.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Horsch complète son offre de déchaumeurs à disques Joker avec le Joker 12 CC. Cet outil est conçu pour réaliser un travail du sol minimal en conditions sèches tout en traitant la paille. L’objectif, en plus de la répartition des résidus, est de refaire un peu de terre fine avant le passage du semoir. Les deux rangées de disques gaufrés Cover Crush de 520 mm de diamètre travaillent l’horizon très superficiellement afin de favoriser la mise en germination de certaines graines, notamment les vulpins.

3 ou 5 rangées de herse

À l’arrière, la herse à paille se décline en 3 ou 5 rangées au choix. Elle s’occupe de la répartition des résidus. La hauteur de travail et l’agressivité des dents de la herse sont réglables hydrauliquement.

Le Joker CC présente l’avantage d’être plus léger (9 tonnes pour 12 m) qu’un Joker classique équipé d’un (13 à 14 t). Il faudra toutefois prévoir 400 ch pour entraîner l’outil confortablement et surtout atteindre la vitesse minimale de 11 à 12 km/h pour travailler correctement.

Le Joker CC est présenté dans une version de 12 mètres et sera prochainement décliné en 7 mètres, puis dans d’autres largeurs.

Fidèle à ses principes, Horsch lance d'abord le Joker CC en grande largeur (12 m) avant de le décliner en versions plus étroites. (©  Horsch)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement