Login

Horsch repense son déchaumeur à disques Joker de 12,25 mètres

Le Joker 12 RT offre une largeur de travail de 12,25 mètres.

Horsch a présenté le Joker 12RT à Agritechnica, monté sur un nouveau châssis avec deux essieux au niveau du timon.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constructeur bavarois Horsch redessine le châssis de ses déchaumeurs à disques Joker avec l’arrivée du nouveau Joker 12 RT et ses 12,25 mètres de largeur de travail. Il peut être équipé de disques crénelés de 52 ou 58 cm de diamètre ou bien de disques ondulés.

Travailler jusqu’à 15 cm de profondeur

Son poids de 1,3 tonne par mètres lui permet de pénétrer convenablement le sol et de travailler jusqu’à 15 cm de profondeur. Des roues de jauge à l’avant et le rouleau à l’arrière assurent le contrôle de la profondeur de travail.

Les demi-tours peuvent d’ailleurs s’effectuer sur le rouleau. Au transport, l’outil repose sur deux essieux sur le timon et se replie vers l’avant pour atteindre une largeur de 3 mètres.

Replié, le châssis repose sur deux essieux, et ne dépasse pas 3 mètres de largeur. (©  Loris Coassin)

Un rouleau à couteaux en option

Le Joker 12 RT peut être équipé en option d’un rouleau à couteaux pour la découpe de débris végétaux. Ceux-ci découpent avec un angle de 45°.

Les couteaux sont en contact avec le rotor sur toute leur longueur afin de répartir la charge. Une Crossbar peut également prendre place sur l’appareil afin d’obtenir un sol mieux nivelé.

Pour favoriser le mélange des débris végétaux, le Joker 12 peut être équipé d'un rouleau hacheur afin de les découper avant le passage des disques. (© Loris Coassin)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement