Login

Horsch bine les céréales avec les Transformer VS

Horsch complète son offre de bineuses avec les modèles VS. Elles sont destinées à biner des interrang de 25 ou 30 cm.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Déjà présent sur le marché des bineuses, Horsch s’attaque désormais au binage des céréales, avec l’arrivée de la gamme Transformer VS. Ce suffixe issu de l’anglais « Very Small » correspond à la faible largeur d’interrang de la bineuse. Cette dernière dispose en effet d’éléments de binage fins, capable de travailler sur des interrangs de 25 ou 30 cm. Ces derniers correspondent d’ailleurs à l’espacement des éléments semeurs des Avatar ou Sprinter par exemple.

Trois largeurs au catalogue

Les Transformer VS sont des modèles portées proposées en trois largeurs de travail avec des 6, 9 et 12 mètres. Elles reposent sur le même châssis que la gamme VF et utilisent une interface de translation placée sur la machine, dotée d’un guidage par caméra 3D qui reconnaît le rang dès que la culture mesure 2 cm.

Le guidage est réalisée par une caméra détectant le rang et une interface de translation hydraulique. (©  Loris Coassin/GFA)

Les éléments sont plus fins et compacts que ceux de la gamme VF. Chacun d’entre eux dispose d’une dent, associée à une roue de jauge. Pour assurer le scalpage, un soc à ailettes de 150, 180 ou 230 mm de largeur prend place ou bout de la dent. Le tout est monté sur parallélogramme et possède une profondeur de travail ajustable.

La profondeur de travail est reglée sans outil et indépendamment d'un élément à l'autre. (©  Loris Coassin/GFA)

L’appareil est pourvu du contrôle de sections et peut donc relever chaque élément indépendamment en bout de champ. En option, les socs sont dotés de carbure pour allonger leur durée de vie. Les éléments peuvent également recevoir des herses, placées derrière les dents, ou des tôles de bordures pour éviter les projections de mottes et de pierres sur le rang.

Les éléments peuvent être pourvus d'un herse et d'une tôle de protection. (©  Loris Coassin/GFA)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement