Login

Horsch dévoile un Cruiser de grande largeur

Le Cruiser 9 XL de Horsch se destine à des tracteurs de 360 à 450 ch.

Le déchaumeur superficiel Cruiser 9 XL travaille sur 9 m de largeur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constructeur bavarois Horsch agrandit sa gamme Cruiser avec l’arrivée du Cruiser 9 XL. Ce dernier déchaume sur une largeur de 9 mètres. Ce nouvel outil peut désormais disposer de dents à patte-d’oie de 24 cm pour le scalpage, en plus des pointes déjà disponibles pour la gamme Cruiser. Toutes peuvent être pourvues de carbure pour allonger leur durée de vie. C’est pour cette raison que le Cruiser 9 XL peut recevoir jusqu’à 9 roues de support à l’avant. Le scalpage nécessite en effet un suivi de sol précis pour effectuer un travail de qualité.

La nouvelle dent à patte-d'oie de scalpage offre une largeur de 24 cm. Elle peut être équipée de carbure. (©  Loris Coassin/GFA)
Pour un suivi des irrégularitées du sol précis, le Cruiser 9 XL peut recevoir jusqu'à 9 roues de support à l'avant. (©  Loris Coassin/GFA)

Bien qu’il soit taillé pour les travaux superficiels, il peut toutefois descendre jusqu’à 15 cm de profondeur. Sur le châssis, on retrouve une dent tous les 17 cm de largeur d’outil. Elles sont cependant réparties sur 6 rangées. Cette configuration libère de l’espace pour laisser passer les résidus. Pour rester efficace même dans les terres les plus difficiles, les dents du Cruiser offrent un effort à la pointe de 180 kg avec une sécurité à ressort. Un système de report de charge de 1 à 2 t de l’outil vers le tracteur équipe le Cruiser 9 XL de série. Celui-ci est activé en sélectionnant la position flottante du distributeur et ne nécessite aucun système de contrôle spécifique.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement