Login

Horsch lance son semoir Avatar, dans une version en 6 m porté

La rampe de semis Avatar 6 SL se destine plutôt au TCS, mais peut également convenir au semis direct en conditions légères.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constructeur spécialiste du matériel de travaux simplifiés élargit son catalogue de rampes de semis. L’Avatar 6 SL débarque avec son attelage sur 3 points et une largeur de travail de 6 mètres. Destiné surtout aux semis en TCS (technique culturale simplifiée), il pourra tout de même réaliser du semis direct dans des terres légères. En effet, le constructeur lui octroie un système de report de charge hydraulique pour atteindre 240 kg de pression de terrage par élément SingleDisc.

Un système de report de charge hydraulique confère une pression de 240 kg par élément, pour assurer la pénétration dans le sol. ( ©  Loris Coassin/GFA)

Cette rampe de semis peut être associée avec une trémie frontale comme le modèle Partner FT du constructeur, munie de deux distributions. Une variante avec une cuve de 800 litres placée sur la rampe, est également au catalogue. Des étoiles « chasse débris » sont en option sur les éléments. Avec leur position réglable, elles s’adaptent aux conditions de semis.

Les étoiles chasse-résidus optionnelles sont réglables. ( ©  Loris Coassin/GFA)

Des stratégies d’implantation variées

Les éléments, espacés de 25 ou 30 cm, donnent la possibilité de réaliser un désherbage mécanique d’interrang. En option, le semoir peut être équipé de deux têtes de répartition, alimentant alternativement les éléments. L’utilisateur peut ainsi mélanger deux cultures. Chacune sera semée un rang sur deux. De plus, chaque élément semeur bénéficie de son propre réglage de la profondeur. Ainsi, l’Avatar pourra proposer une profondeur de semis adaptée à chaque graine. En outre, l’outil peut ne semer qu’un rang sur deux afin d’implanter des cultures avec un interrang à 50 ou 60 cm selon la configuration.

Associée à une trémie frontale Partner FT, la rampe peut recevoir une trémie de 800 litres à l'arrière. ( ©  Loris Coassin/GFA)
La profondeur de travail de l'élement se règle sans outils à l'aide d'une poignée sur crémaillère. ( ©  Loris Coassin/GFA)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement