Login

Partenariat Trimble va robotiser Horsch

Les deux entreprises vont collaborer sur le développement d’un pulvérisateur robotisé et de solutions d’automatisation des tâches depuis le bureau jusqu’à la parcelle.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C’est un secret de Polichinelle : Horsch travaille sur la robotisation de certains de ces outils. Plusieurs fuites d’images savamment orchestrées ont déjà permis d’apercevoir un prototype de semoir autonome et une plateforme de transport routier qui semble conçue pour recevoir un robot de pulvérisation. Désormais, le constructeur bavarois n’avancera plus masqué puisqu’il vient d’officialiser un partenariat avec le spécialiste de l’autoguidage Trimble.

Alléger la charge de travail

L’objectif clairement affiché est celui de la robotisation, en particulier du pulvérisateur Leeb. Mais les deux partenaires veulent aller plus loin et travailler sur l’automatisation d’un maximum de tâches entre le bureau et les champs, en particulier pour :

 

Toutes ces étapes vers l’autonomie totale vont contribuer à alléger la charge de travail de l’agriculteur, au-delà de la simple conduite de la machine.

[summary id = "10044"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement