Évrard Suspension pneumatique sur l’Alpha Evo
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Les Alpha Evo EcoDrive disposent d’une cuve de 3 500 ou 4 100 l et les versions Evo VariTrack reçoivent une cuve de 2 500 ou 3 000 l. Des rampes de 24 à 38 m sont disponibles sur ces appareils. La transmission optimise le régime moteur en fonction de la charge et de la vitesse programmée par l’opérateur. Sur les versions 40 km/h, on retrouve un système Diff-Lock qui offre un effet blocage différentiel interpont en jouant sur l’alimentation hydraulique des moteurs hydrostatiques. Ces automoteurs disposent en cabine du Terminal Regulor 6 avec poignée multifonction.
Depuis la campagne 2016, Evrard apporte une solution de suspension pneumatique du châssis Air-Ride sur son automoteur. Constituée à la fois de poumons pneumatiques ainsi que d’une nouvelle combinaison de suspension‚ elle sera disponible en option. L’Air-Ride est notamment spécifique sur l’essieu avant : la suspension est inspirée de celle du Saritor. La voie variable est également issue des recherches menées sur l’automoteur de forte capacité Saritor. Deux demi-essieux sont montés en parallèle sur chacun des essieux avant et arrière. Le coulissement hydraulique de ces demi-essieux permet d’obtenir une variation de 1 m entre les positions mini et maxi. Le réglage de la voie se fait par le conducteur depuis un boîtier de contrôle en cabine. La voie minimum/maximum sera fonction des pneumatiques et des jantes, tout en conservant une plage de réglage de 1 m.
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