Login

Nos vaccins contre la grippe aviaire viendront de l'Allemagne

Le laboratoire allemand Boehringer Ingelheim a été choisi par le ministère de l'Agriculture pour réaliser les vaccins contre l'influenza aviaire, dans le cadre de la campagne de vaccination de cet automne en France.

Cet automne commence la campagne de vaccination contre l'influenza aviaire en France. Le ministère de l’Agriculture a choisi un laboratoire allemand pour produire la première commande de doses.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Trois candidats ont répondu à l’appel d’offres lancé par le ministère de l’Agriculture à la mi-avril, dont deux Français. Pourtant, c’est le laboratoire d’outre-Rhin qui a été privilégié. « Leur candidature permet de répondre à l’ensemble des besoins, en vaccinant à la fois les canards mulards et de Barbarie », explique le ministère ce mercredi 12 juillet 2023. A l’inverse, l’offre de Zoetis (France, filiale du laboratoire américain) a été jugée comme « irrecevable » car elle ne couvrait pas les espèces visées par l’appel d’offres.

La campagne de vaccination démarrera en octobre 2023, « pour une période de six mois. Chaque canard recevra deux doses. ». Alors, le laboratoire Boehringer Ingelheim fournira la France pour sa première commande de 80 millions de doses. « Un nouvel appel d’offres sera lancé, pour une commande supplémentaire de vaccins », précise la rue de Varenne.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement