Grimme analyse le flux de récolte de pommes de terre
Le spécialiste du tubercule présente le CropAnalyser, un capteur monté sur les arracheuses de pommes de terre, capable entre autres, de déterminer le rendement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Fort de son expérience dans l’univers de la pomme de terre, Grimme continue de développer de nouvelles technologies. En marge d’Agritechnica 2023, le spécialiste allemand a dévoilé sa solution CropAnalyser, un système qui analyse le flux de récolte sur les arracheuses de pommes de terre, pour en extraire plusieurs informations.
Composé de multiples capteurs et notamment de lasers, le Crop Analyser prend place sur l’élévateur qui conduit le produit à la trémie. En analysant le flux, il est capable de déterminer le rendement, la taille des pommes de terre, mais aussi le volume de déchets. Le tout est bien sûr géopositionné dans la parcelle.
Centralisées sur le portail MyGrimme
Toutes ses données sont automatiquement traitées et visualisées par l’opérateur depuis la cabine. Elles sont également sauvegardées sur le portail MyGrimme. L’utilisateur peut ensuite les consulter avec l’application « Fields » de MyGrimme. Il pourra afficher les variations de rendement ou de calibre, de la récolte. L’application « Crops » évalue ces données pour les organiser en fonction des variétés de pomme de terre.
Ce dispositif peut également être relié à Agrirouter, pour échanger et transférer les informations collectées. En plus d’être immédiatement en ligne, elles pourront transmettre des estimations de rendement ou encore l’analyse de la production par variété.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :