Agritechnica 2023 : chez Grimme, l’Evo 260 remplace la SE 260
Le constructeur allemand Grimme dévoilera sa nouvelle arracheuse de pommes de terre Evo 260 lors d'Agritechnica 2023.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur allemand Grimme continue de renouveler son offre d’arracheuses de pommes de terre. Cette fois, c’est au tour de la SE 260 de tirer sa révérence, pour laisser la place à la Evo 260. Cette machine reprend les principales caractéristiques de la SE 260. C’est une arracheuse à deux rangs traînée, munie d’une trémie d’une capacité de 6 tonnes.
Son entraînement peut être mécanique ou hydraulique. La géométrie du bâti oscillant a été revue pour le rendre plus léger, mais aussi limiter l’accumulation des fanes. Le système Terratronic est disponible en option. Il adapte la pression appliquée sur les buttes. Les vitesses de la première et de la seconde chaînes de tamisage sont réglées indépendamment. Ces machines intègrent également le dispositif Speedtronic-Sep et Speedtronic-Web, qui ajustent les vitesses des séparateurs et des chaînes de tamisage automatiquement en fonction de la charge.
Une table de visite bien équipée
La trémie de 6 t peut être équipée du dispositif non-stop bunker, pour assurer un déchargement en roulant. La table de visite hérite de marchepieds réglables pour travailler à la bonne hauteur. Pour améliorer le confort des trieurs, un porte-gobelet, un bidon lave-main ou encore un compartiment de rangement étanche sont disponibles, tout comme un toit de protection. L’Evo 260 peut reposer sur des pneumatiques en 800/45R 30.5. De plus, la roue droite peut être motrice en option. Elle offre alors une poussée de 1,5 tonne.
.
Isobus et télémétrie à bord
Ces machines sont Isobus en standard. Elles peuvent donc être pilotées depuis le terminal du tracteur ou via l'écran CCI. Le dispositif SmartView peut compléter le terminal en cabine. Il permet de visualiser plusieurs caméras et propose des ralentis et des zooms sur les zones filmées. Un nouvel éclairage LED améliore le travail de nuit, comme la visualisation des différents organes depuis le SmartView.
Les Evo 260 embarquent la télémétrie. Les données de la machine et sa localisation sont directement envoyées au portail myGrimme ou exportées via Agrirouter. Une cartographie du rendement est également réalisable, grâce à une balance sur la bande transporteuse.
Ces machines seront disponibles pour la saison 2024 et présentées pour la première fois sur Agritechnica.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :