Login

Bien-être animal Carrefour veut des caméras dans les abattoirs

Tous les abattoirs fournissant les marques de distributeur Carrefour seront audités de façon indépendante sur des critères de bien-être animal. L’enseigne demande également à ces outils de s’équiper de caméras de vidéosurveillance.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En 2019, le Bureau Veritas, organisme de contrôle et de certification indépendant, auditera les 84 abattoirs dont sont issues les viandes des Filières qualité Carrefour ainsi que celles commercialisée sous les marques Carrefour, Carrefour Bio et Reflets de France. Un premier audit s’est déroulé le 20 décembre, à l’abattoir de Limoges.

 

« Pour mener à bien ces audits, Carrefour s’appuiera sur le cahier des charges établi par l’association OABA [Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs] à partir du référentiel “Protection Animale”, précise l’enseigne dans un communiqué du 16 janvier. L’association assurera également la formation des auditeurs. »

Vidéosurveillance

Carrefour demande également à l’ensemble de ses fournisseurs d’équiper leurs abattoirs de caméras, « pour garantir une transparence totale sur les conditions d’abattage ». Un premier test est prévu dans les trois abattoirs de la Cooperl.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement