Login

Viande bovine Le « cœur de gamme » séduit Lidl

L’enseigne de grande distribution Lidl s’engage auprès de la Fédération nationale bovine (FNB) à achalander au moins la moitié de ses rayons de boucherie avec une viande issue du « cœur de gamme ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Lidl France signe ce 18 octobre 2016 un engagement avec la Fédération nationale bovine (FNB) pour la mise en place progressive d’un « cœur de gamme » au sein de ses rayons de boucherie. « Cet engagement garantit un retour de valeur pour l’éleveur ainsi qu’un niveau de qualité supérieur pour le consommateur », explique l’enseigne dans un communiqué publié le même jour.

 

Selon la FNB, cette segmentation est nécessaire aux races à viande pour retrouver de la valeur ajoutée. Comme pour les autres enseignes qui ont déjà adhéré à ce concept, le « cœur de gamme » dépendra d’un cahier des charges portant notamment sur l’âge des animaux, leur poids et conformation de carcasse, et leur état d’engraissement.

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement