Conseil de la semaine Bénéficier de la prime à la conversion
Si vous devez changer votre véhicule d’exploitation, pensez à la prime à la conversion.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La prime à la conversion est ouverte aux professionnels lors de l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion moins polluant. Ce dernier doit entrer dans la catégorie des voitures particulières ou des camionnettes. Il doit être électrique, hybride rechargeable, ou essence ou diesel avec un taux d’émissions de CO2 compris entre 21 et 122 g/km et classifié Crit-Air 1 ou 2.
L’acquéreur s’engage à garder le matériel au moins six mois et à parcourir au moins 6 000 km avant de le revendre. De nouveaux montants sont en vigueur depuis le 1er janvier 2019.
Pour un professionnel, la prime à la conversion va de 2 500 € pour un véhicule électrique neuf et certains hybrides, à 1 000 € pour les autres modèles. L’achat doit être accompagné de la mise au rebut d’un vieux véhicule, voiture ou camionnette dont le poids total autorisé en charge n’excède pas 3,5 tonnes. L’ancienne voiture doit être immatriculée avant 1997, pour les essences, ou avant 2001, pour les diesels et la mise au rebut doit être effectuée dans un centre agréé.
La prime à la conversion est également ouverte aux particuliers, avec d’autres conditions spécifiques. Elle peut être cumulée avec le bonus écologique.
MARIE SALSET
Pour accéder à l'ensembles nos offres :