Les nouveautés du Sival en photo
17/01/2024 1 min de lecture
Labbé-Rotiel présente une solution pour améliorer la traction des remorques lors de la récolte des choux-fleurs. Un dispositif d'entraînement des crampons, animé par un moteur hydraulique se met en place entre les deux roues afin de transformer le véhicule en 4x4.
Le Sival, salon des cultures spécialisées, se tient à Angers du 16 au 18 Janvier 2024. Voici les nouveautés repérées par notre rédaction.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Consulter nos offres
Inscription
Connexion
Labbé-Rotiel présente une solution pour améliorer la traction des remorques lors de la récolte des choux-fleurs. Un dispositif d'entraînement des crampons, animé par un moteur hydraulique se met en place entre les deux roues afin de transformer le véhicule en 4x4. (© C. Le Gall/GFA) AgXeed présente le W3, une nouvelle déclinaison de son robot, adaptée aux cultures spécialisées. Ce trike embarque ici une cuve de pulvérisation. (© C. Le Gall/GFA) Aptimiz présente DosePilot, un système permettant d'optimiser la traçabilité réglementaire lors de la pulvérisation grâce à un système de scan des codes à barres sur les bidons de produits. (© C. Le Gall/GFA) Entomatic de BioBest est un outil de distribution qui permet d'épandre des auxiliaires dans le cadre de la lutte biologique. (© C. Le Gall/GFA) (© C. Le Gall/GFA) L'épandeur FertiBio de Calvet change de couleur et arbore désormais celles de son nouveau propriétaire, Lucas G. (© C. Le Gall/GFA) Chabas a développé Viroc, un porte-outil modulable avec une cabine retournable qui permet de travailler avec l'outil attelé à l'avant ou à l'arrière. (© C. Le Gall/GFA) Ce drone équipé de buses, conçu par Digital Roots, est destiné à nettoyer et traiter les toitures des serres afin de maintenir un bon ensoleillement à l'intérieur. (© C. Le Gall/GFA) Agrivaloire a profité du Sival pour dévoiler l'Ecospader 2030, une butteuse à disques destinée à la culture des asperges. (© C. Le Gall/GFA) Elatec présente une version améliorée de son automoteur modulaire AMA. L'engin s'adapte à différentes cultures maraîchères et une multitude de travaux, depuis la plantation à la récolte. (© C. Le Gall/GFA) Arboflow propose d'évaluer en temps réel le calibre et la coloration des pommes grâce à l'intelligence artificielle embarquée dans son logiciel PommaQuality. (© C. Le Gall/GFA) Rabaud a profité du Sival pour lancer Vegetor, un broyeur de branches ultra-compact. (© C. Le Gall/GFA) CNH est devenu actionnaire de Stout l'an dernier. C'est donc tout naturellement que New Holland a présenté une bineuse intelligente sur son stand. (© C. Le Gall/GFA) L'effeuilleuse de tomates autonome Aisprid, créée par une startup française, était l'un des stars de l'édition de 2024 du Sival. (© C. Le Gall/GFA) Previous Next
Contenu réservé aux abonnés
Pour accéder à l'ensembles nos offres :