Abricots La campagne a pris du retard
La campagne de commercialisation des abricots français a finalement commencé avec une semaine de retard par rapport à une année normale. La production augmenterait de 42 % par rapport à l’an dernier, retrouvant son niveau de 2017.
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. La campagne de commercialisation a commencé avec une semaine de retard par rapport à une année normale, conséquence du climat frais de mai. »
À cause du climat frais de mai
Selon les estimations du ministère au 1er juin 2019, la production française serait « en nette hausse par rapport à la récolte de 2018 (+42 %). Elle retrouverait son niveau de 2017, et dépasserait la moyenne de 2014 à 2018 de 11 %. Les conditions climatiques favorables au printemps ont permis une charge élevée des arbres. Néanmoins, l’avance initialement prévue de début de récolte est effacée par le climat frais de mai. »
Au niveau européen aussi, la production d’abricots dépasserait celle de 2018. Le Medfel la prévoit supérieure de 12 % à son niveau de l’an dernier, et 19 % au-dessus de la moyenne de 2013 à 2017. « La production espagnole chuterait de 36 % sur un an et 12 % par rapport à la moyenne de 2013 à 2017, faisant suite au gel de la fin de février dans les régions de Murcie et de Castille la Manche. La production italienne retrouverait son niveau de 2017, avec un bond de 34 % sur un an. »
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