Login

Crise sanitaire Bonduelle s’attend à voir sa rentabilité s’effriter

Le chiffre d’affaires de Bonduelle a reculé de 2,7 %, à 2,78 milliards d’euros, lors de l’exercice décalé 2020-2021, clos à la fin de juin. Il est toutefois en progression de 1,6 % à devises et périmètre constants, selon un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

D’après un communiqué du groupe Bonduelle, le chiffre d’affaires du spécialiste des légumes en conserve et surgelés a reculé de 2,7 %, à 2,78 milliards d’euros, lors de l’exercice décalé 2020-2021, clos à la fin de juin. Il est toutefois en progression de 1,6 % à devises et périmètre constants.

 

La multinationale d’origine française vise une marge opérationnelle courante d’« environ 3,6 % ». Elle était de 4,5 % lors de l’exercice 2018-2019, avant l’émergence de la pandémie de Covid-19, et de 3,8 % l’an dernier.

L’impact des monnaies, de la crise et des difficultés de récoltes

L’affaiblissement du dollar américain, du dollar canadien et du rouble russe par rapport à l’euro entrave les performances, souligne le groupe.

 

La demande des restaurants et cantines a été perturbée en raison de la crise. De plus, le groupe a fait face des ruptures de produits ont en raison d’un un déficit de récolte à l’été 2020, mais aussi en raison de la difficulté à faire tourner les usines en Amérique du Nord en raison d’une « pénurie de main-d’œuvre ».

 

Le groupe souligne par ailleurs que l’Autorité de la concurrence a validé sa prise de contrôle de la coopérative agricole France Champignon, en difficulté.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement