Campagne 2020-2021 La chicorée ne résiste pas à la météo et au Covid-19
La production de chicorée d’été pour la saison 2020-2021 est en repli de 16 % sur un an et de 33 % par rapport à la moyenne de 2015 à 2019, selon les estimations réalisées au 1er octobre 2020. Les aléas climatiques et le manque de débouchés du fait des mesures anti-Covid-19 y sont pour quelque chose.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
.
Selon les estimations du 1er octobre, les surfaces cultivées reculent de 8% sur un an pour atteindre les 734 ha. Les récoltes s’élèveraient à 28,5 millions de têtes, soit en baisse de 16 % sur un an et de 33 % par rapport à la moyenne quiquennale.
Les prix restent stables
Malgré les difficultés de commercialisation rencontrées cette saison, les prix « affichent une relative fermeté », explique Agreste. Le déficit des récoltes a permis un bon équilibre du marché et une stagnation des cours tout au long de l’été.
Concernant les échanges extérieurs, importations comme exportations sont en net repli. De mai à août 2020, les achats atteignent les 3 100 tonnes et sont en baisse de 18 % sur un an. Les ventes à l'exportation sont en recul de 25 % sur un an, et atteignent les 2000 tonnes.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :