Login

Légumes Chicorées en baisse

En mars, la coupe de chicorée s’est accélérée et les prix se sont infléchis, face à une offre trop abondante.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La météo clémente en mars n’a pas fait l’affaire des producteurs de chicorée. L’offre était trop abondante face à la demande. Mais contrairement à la laitue, les cours sont restés au-dessus de leur niveau de mars 2016 et de leur moyenne pour la période allant de 2011 à 2015. Ce sont les conclusions de la dernière note d’Infos rapides mise en ligne par Agreste sur le site du ministère de l’Agriculture.

 

Avec 1 000 ha, en baisse de 2 %, les surfaces de chicorée d’hiver reculent de 2 % sur un an. « Les surfaces de chicorée frisée, qui représentent 56 % des superficies progresseraient de 6 % tandis que les surfaces de scarole subiraient un repli marqué de 10 % », décrit Agreste.

 

La production de chicorée d’hiver est estimée à 49 millions de têtes, en repli de 4 % sur un an. Celle de chicorée frisée progresserait de « 3 % ne parvenant pas à compenser le recul de 12 % de la production de scarole. Pour les deux variétés, la récolte d’hiver serait toutefois inférieure à la moyenne des cinq dernières campagnes. »

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement