Login

Réorientation Une aide à la reconversion pour les agriculteurs en difficulté

Le ministère de l’Agriculture, Pole Emploi et le fonds d’assurance formation Vivea s’associent pour apporter une aide aux agriculteurs en difficulté qui souhaitent se reconvertir.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

 

Dans le cadre du congé de formation, l’organisme Vivea propose de son côté une prise en charge de la formation plafonnée à 2 500 € par personne pouvant être complétée par des cofinancements.

Vivea a annoncé vouloir consacrer 5 M€ au dispositif sur 2017 et 2018.

 

Pôle Emploi intervient dans le cadre de sa mission de mise en œuvre des parcours de formation professionnelle. Comme il le fait pour tout demandeur d’emploi, il prévoit ainsi d’assurer le conseil en évolution professionnelle (CEP) de l’agriculteur en reconversion, et le financement de ses formations (le cas échéant avec Vivea et le ministère en cofinanceurs), la rémunération des stagiaires en formation et l’allocation d’aides à la mobilité.

Un appel aux Régions

« L’accord national peut être décliné au niveau régional », précisent les trois partenaires dans un communiqué paru le 18 novembre 2016, qui invitent ainsi les Régions à se saisir du dispositif.

 

 

 

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement