Fliegl monte une direction forcée électronique sur ses remorques
Fliegl a profité d’Agritechnica pour améliorer ses remorques ASW avec l’essieu SteerX.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les remorques Taurus du constructeur allemand Fliegl sont arrivées en 2019 avec des capacités allant jusqu’à 34 tonnes pour 55 m³ grâce au modèle ASW 3101. Cette dernière pourra être montée avec de nouveaux pneumatiques de 30,5 pouces, tout comme le modèle ASW 281 à essieu tandem.
En plus de ce changement, ce sont toutes les remorques ASW qui accueillent un nouveau système, le SteerX. Ce dispositif gère automatiquement la direction de manière électronique.
Un capteur situé sur la remorque détermine l’angle entre la machine et le tracteur, ainsi que la vitesse d’avancement. Grâce à ces éléments, le SteerX calcule l’angle optimal que doit prendre l’essieu pour réduire au maximum les forces, tout en gardant un mouvement le plus fluide possible.
Le SteerX n’utilise donc pas de barre de direction pour diriger l’essieu, ce qui facilite et simplifie l’attelage de la remorque. Il aura toutefois besoin d’un tracteur disposant d’un circuit hydraulique load-sensing et compatible Isobus. Pour l’Isobus justement, le constructeur propose sa propre solution de mise à niveau sur les machines ne disposant pas de la fonction.
Fliegl est prêt pour la commercialisation des Cargos (02/10/2023)
Pour accéder à l'ensembles nos offres :