Pomme : l'ANPP récompense McDo, Florette, Intermarché et Monloup
L’Association nationale pommes poires (ANPP) a récompensé l’engagement pour la pomme française des entreprises partenaires des arboriculteurs le 27 février 2024, au Salon de l’agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour la deuxième année consécutive, l’Association nationale des pommes et poires (ANPP) a remis au Salon de l’agriculture le 27 février 2024, les trophées des « partenaires engagés pour la filière des pommes françaises ». Les gagnants ont été évalués sur quatre critères : la part de l’origine France et celle en pommes issues de vergers labellisés écoresponsables dans leur approvisionnement, la prise en compte de l’augmentation des coûts de production, et la qualité des relations commerciales.
Les entreprises suivantes ont été distinguées :
- McDo et Florette sont récompensés dans la catégorie de la restauration. Leur partenariat aboutit à la vente annuelle de 21 millions de sachets de pommes précoupées ;
- Intermarché dans la catégorie de la grande distribution. L’enseigne arrive en réalité juste derrière Lidl, déjà récompensée l’année passée, comme l’a expliqué l’ANPP. L'organisation souligne que l’écart avec les autres enseignes se resserre;
- Monloup dans la catégorie du grossiste.
L’ANPP a rappelé à l’occasion que les résultats de l’enquête sur la confiance des consommateurs envers les fruits et légumes, présentés la veille, faisaient état d’une confiance de 69 % envers le label vergers écoresponsables.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :