Login

Saint Louis Sucre prêt à accueillir 1 000 ha de betteraves en plus

Selon Saint Louis Sucre, sa stratégie économique « porte ses fruits ».

Saint Louis Sucre explique être en capacité de contractualiser 1 000 hectares supplémentaires de betteraves sucrières pour 2024, fort d’une stratégie qui « porte ses fruits ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« La betterave a de l’avenir », assure Saint Louis Sucre dans un communiqué diffusé le 5 juillet 2023. L’industriel « est d’ores et déjà en capacité d’accueillir 1 000 ha en plus pour les contrats de 2024 après avoir augmenté dans cette même proportion ceux de la campagne de 2023. » Cette « marque de confiance de la part des planteurs », s’explique, selon Saint Louis Sucre, par « l’attractivité du contrat » proposé.

Prix indexé

Pour l’industriel, sa stratégie « porte ses fruits ». Elle repose notamment sur le fait de :

Deux sucreries

Ces choix « se révèlent gagnant-gagnant pour chaque acteur de la filière », assure Saint Louis Sucre. Après la fermeture de plusieurs sites, il est implanté autour de deux sucreries, à Étrépagny (Eure) et à Roye (Somme).

Le service de la statistique du ministère de l’Agriculture, Agreste, estimait au 1er juin que seuls 380 000 hectares de betteraves avaient été implantés en France en 2023-2024 (–11,8 % par rapport à la moyenne quinquennale).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement