Login

Stratégie de commercialisation Les organismes stockeurs moins sollicités

35 % des agriculteurs font appel aux organismes stockeurs (OS) comme principale source d’information pour déterminer la stratégie de commercialisation de leurs productions au début de 2019. C’est 14 points de moins qu’en 2016.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Telles sont les conclusions du sondage réalisé par le cabinet ADquation et publié dans le numéro de février du magazine Agrodistribution. Pour comparaison, en 2016, 49 % des agriculteurs déclaraient que leur OS était leur principale source d’information pour fixer la stratégie de commercialisation des productions végétales de leurs exploitations.

 

Qui a grignoté ces parts de marché aux OS ? Personne en particulier. Les sites web d’information sur les marchés grappillent deux points, tout comme les consultants privés et les chambres d’agriculture. Les groupements de producteurs et les courtiers gagnent aussi du terrain.

 

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 10 au 15 janvier 2019 auprès de 502 chefs d’exploitation agricole ayant au moins 50 ha de SAU. L’échantillon est représentatif à 97 % des exploitations de plus de 50 ha de SAU. À noter : 23 % des agriculteurs sondés ne commercialisent pas leurs productions végétales contre 20 % en 2016.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement